7ème prix Jacques Deray

Publié le par Marine

Depuis 2005, l'Institut Lumière de Lyon et l'Association des amis de Jacques Deray remet chaque année un prix à la mémoire de Jacques Deray, réalisateur français de "Borsalino" et "Papillon sur l'épaule".

Après avoir récompensé notamment "Ne le dis à personne", "Le Crime est notre affaire" et "OSS 117 : Rio ne répond plus", le prix sera attribué cette année au polar "A bout portant" de Fred Cavayé le samedi 26 février 2011.

Dans l'après-midi l'Institut organise la projection de "Un peu de soleil dans l'eau froide" (1971) de Jacques Deray en présence d'Agnès Vincent-Deray et de Denis Westhoff, fils de Françoise Sagan. Plus d'information sur le site de l'Institut Lumière.

 

http://www.viedegeek.fr/media/2010/12/affiche-a-bout-portant.jpg

 

Synopsis : Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l’œil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l’hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet, une figure du banditisme activement recherché par tous les services de police. S’il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite…



Publié dans Événements

Commenter cet article