A venir : Tintin au cinéma, par Spielberg.

Publié le par Marine

Cela fait quelques temps déjà qu'on a entendu pour la première fois la rumeur d'une réadaptation au cinéma du célèbre héros de Hergé, Tintin. Déjà annoncé en 2009 ce n'est autre que le réalisateur Spielberg et Peter Jackson (Le seigneur des anneaux, Lovely Bones) à la production qui nous promettent une sortie en salle en 2011. "Les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne" est donc annoncé pour le 26 octobre 2011.

Le reporter Tintin, accompagné de Milou et du Capitaine Haddock partiront à la recherche d'un trésor enfoui dans l'épave un ancien bateau "la Licorne", anciennement commandé par un ancêtre de Haddock. 

 

 

Si les premières images ressemblent fort à un jeux vidéo ou un film d'animation, le long-métrage a bel et bien été tourné par des acteurs avec la technique de motion capture, technique utilisée pour Avatar notamment, permettant de donner plus de réalisme et de mieux contrôler l'esthétique de l'environnement. Auparavant les rumeurs concernant l'acteur qui endosserait le rôle du célèbre reporter se portait sur Rupert Grint (Harry Potter) et George Smith (Everwood) mais c'est finalement à Jamie Bell (Billy Eliot, King Kong...) que la lourde tache d'interpréter le héros est revenu. A ces côtés nous trouverons Andy Serkis dans la peau du Captaine Haddock, Nick Frost et Simon Pegg dans le rôle de Dupond et Dupont et... Gad Elmaleh dans celui de Omar Ben Salaad ! 

C'est donc pour la troisième fois que Tintin est adapté au cinéma avec de véritables acteurs. Les deux premières fois datent des années 1960 avec une adaptation de Tintin et le mystère de la toison d'or (1961) puis Tintin et les oranges bleues (1964) interprétés par Jean Pierre Talbot et il faut dire que le résultat était plutôt très kitch. 

 

http://image.toutlecine.com/photos/t/i/n/tintin-et-les-oranges-bl-ii05-g.jpg

Adaptation au cinéma de "Tintin et les oranges bleues" en 1964.

 

Il est fort possible que si "Les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne" reçoit l'accueil escomté d'autres aventures du reporter mais aussi du Capitaine Haddock, Dupont et Dupond et du Professeur Tournesol soient portées à l'écran. 

En tant que grande nostalgique de Tintin aussi bien en bandes-dessinées qu'en coffret cassettes contant ses aventures je serais très curieuse de les redécouvrir ainsi portées au cinéma, même si à première vu, le rendu en motion capture ne m'enthousiame guère. Et vous, Tintin au cinéma, ça vous botte ?  



Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Blog(fermaton.over-blog.com).No-23, THÉORÈME DE TINTIN. Traits de Génie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors là ça me branche à fond :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je partage ton point de vue car après avoir vu la bande-annonce, je crois que j'aurais préféré si ça n'avait pas été en motion picture! Enfin on verra... Bonne journée ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quand j'étais gosse j'adorais la série animée qui était diffusée sur FR3. L'esprit de la BD était là et l'animation n'était pas mal du tout. Là, je ne sais pas, ça n'a pas l'air terrible. Et<br /> puis, la 3D ça me gonfle parce que je suis myope et des lunettes sur des lunettes, aaargh !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> çà pourra difficilement être pire que les adaptations précédentes^^.<br /> <br /> <br /> non sérieusement, j'espère que le procédé va assurer, avec Spielberg aux manettes je suis assez confiant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre