(Critique) Crazy Stupid Love - John Requa et Glenn Ficarra : une comédie romantique intelligente et pleine de fraicheur.

Publié le par Marine

Après un drôle et sensible  I Love You Phillip Morris sorti en 2009 le duo de réalisateurs John Requa et Glen Ficarra se retrouve pour nous offrir la comédie romantique à succès de ce mois de septembre. 

 

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/82/68/61/19777588.jpg

 

SynopsisA tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer qui pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie tente de lui faire découvrir les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains etc... D'ailleurs Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica... 

 

Fraiche, réaliste et pas stupid j'ai rapidement compris pourquoi Crazy Stupid Love est la comédie romantique qui se démarque en cette rentrée. Le ton tout en étant légé et plein d'humour aborde le sujet de l'amour sous de nombreuses facettes, le divorce, l'amour non partagé, le coup de foudre... Il mélange les générations et même si certaines scènes sont prévisibles, d'autres sont cocacasses, pleines de surprises et toutes sont sans clichés. En effet, nos deux réalisateurs ont le don de savoir apporter à juste dose des touches comiques nécessaires dans des situations sérieuses et difficiles. 

Malgré quelques scènes un peu longues et pas forcément essentielles le scénario est riche et bien écrit. En outre, nous retrouvons un casting d'acteurs particulièrement bien choisis dans leurs rôles respectifs. Steve Carrel, Julianne More, Emma Stone, Ryan Gosling ainsi que le jeune Jonah Bobo sont plus tous attachants les uns que les autres et savent parfaitement s'intégrer totalement dans leur personnage et nous faire rire par leur personnalité. 

 

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/82/68/61/19793411.jpg

 

Sans être un chef d'oeuvre, Crazy Stupid Love est une très bonne comédie sans prétention qui sait nous divertir aussi bien en nous touchant qu'en nous faisant rire. Alors si vous n'êtes pas déjà allé le voir et que vous avez envie d'une bonne dose de légereté (sans stupidité) et d'évasion : foncez. C'est ça aussi le cinéma, non ? L'évasion. 

Starsblog40


Publié dans Critiques

Commenter cet article

alamissamoun 26/11/2011 18:03


Un divertissement sympathique mais sans plus... J'ai en général beaucoup de mal avec les comédies américaines de ce genre.

CinéScrat 28/09/2011 19:03



J'ai adoré ce film ! Vu dans une grande salle le jour de la sortie, avec beaucoup de rires et même des applaudissements sur certaines scènes, bref une bonne ambiance + un bon film = un très bon
moment. Les acteurs sont épatants.



Vlad 25/09/2011 22:41



Une très bonne surprise, un très bon moment de cinéma :-)