Le final d'Harry Potter en avant-première à Bercy : une soirée pas comme les autres !

Publié le par Marine

Mardi soir, aux alentours de 18h30 nous étions près de 6600 spectateurs à nous presser pour entrer dans le Palais Omnisport de Bercy afin de découvrir en avant-première, pour la première fois en France, la partie 2 d'Harry Potter et les reliques de la mort. Si de nombreux sceptiques s'évertuaient depuis de nombreux jours à critiquer l'événement : manque à gagner pour les salles de cinéma, tarif de 25 euros, non-présence du trio de sorciers... ce fût tout de même une soirée exceptionnelle pour nous, spectateurs présents. 

 

http://95.img.v4.skyrock.net/95a/septologie-hp/pics/3015698741_2_21_67zkjzBM.jpg

Bercy transformé en salle de cinéma 3D 

 

Pour permettre un tel spectacle Bercy et Warner Bro. ont du mettre en place le plus grand écran 3D du monde (37 mètres carrés) un record de taille, tant au niveau de l'écran, que du nombre de spectateurs devant un film diffusé en 3D. Avant la bataille finale, le présentateur nous a permis de suivre les acteurs sur le photocall retransmis sur écran, avant leur venu dans la salle. L'équipe de doublure des voix françaises était aussi présente et ce fût assez étrange de découvrir les personnes qui se cachaient derrière les voix françaises des sorciers. 

Toujours pour nous faire patienter jusqu'à 21h, c'est avec beaucoup d'émotion qu'ont été diffusées quelques vidéos montrant les derniers jours du tournage de la saga... Pour certains c'était plus de 10 ans de leur vie qui se tournait et la nostalgie semblait déjà présente. Enfin, c'est dans une euphorie palpable que les acteurs présents sont arrivés dans la salle et se sont livrés pendant une dizaine de minutes aux questions du présentateur. 

 

http://95.img.v4.skyrock.net/95a/septologie-hp/pics/3015698741_2_23_qMMvKPTx.jpg

Les acteurs présents (Domhnall Gleeson jouant Bill Weasley manquant à l'appel) : Oliver Phelps (George Weasley), Mark Williams (Arthur Weasley), James Phelps (Fred Weasley), Clémence Poésy (Fleur Delacour), Natalia Tena (Tonk), Evanna Lynch (Luna Lovegood), Jason Isaacs (Lucius Malefoy) 

 

Au final, même si le trio principal d'acteurs n'était pas présents puisqu'ils étaient à l'avant-première américaine la veille, bien que tout le monde aurait aimé les voir, je n'étais pas mécontente que l'hystérie de certains ait été retenue. Cela a certainement permis un trie entre les fans des acteurs dont certains ont revendu leurs places, et les spectateurs de la saga. Car il est certain que la salle était remplie de fans de la saga Harry Potter, applaudissant à tour de bras et pleurant même parfois... 

Quoi qu'il en soit, la prouesse technique de Bercy a été une réussite car la projection a ensuite eût lieu sans problème. La salle était configurée de telle sorte que tout le monde puisse profiter du spectacle. La 3D et les effets spéciaux étaient extrêmement soignés et ce dernier volet nous en a donc mis plein les yeux ! 

 

 

Le seul petit bémol que je peux reprocher à cette avant-première est le fait de ne pas avoir diffuser le film en version originale sous-titré, mais heureusement le doublage des Harry Potter est plutôt soigné et nous permet de rentrer facilement dans l'univers magique, sans trop perdre de la VO. 

 

Ma critique du film en lui même sera en ligne très bientôt !


Publié dans Harry Potter

Commenter cet article

oth67 30/08/2011 18:04



Cela doit être assez "fou" à vivre !


Comme un concert ?



Behind the screen 02/09/2011 18:59



C'est extra oui... Forcément différent d'un concert, plus de nostalgie comme c'était le dernier volet. :)



francis 14/07/2011 21:57



bravo    thank you   and happy birthday



potzina 14/07/2011 17:32



Ouh là là ! Voir le film avec autant de monde autour de soi, ça doit être quelque chose ! J'espère que ce n'était pas trop bruyant... J'ai hâte de lire ton avis sur le film.