Le monologue pompeux du premier article

Publié le par Marine

clap cinema(1)

 

Lorsque l'on crée un blog pour écrire et partager un sujet qui nous passionne la rédaction du premier article tout comme le choix d'un nom ni trop niais, ni trop commun (raté !) n'est pas chose facile.

J'utiliserais cet article comme une introduction et une présentation générale. Ce blog parlera de tout ce qui touche au Cinéma, aux films, voir globalement à l'audiovisuel : sorties de films, critiques, évènements cinématographiques... Les lyonnais seront les plus ciblés puisque j'essayerai de partager les bons plans de la région.

Autant être directe : je préfère les films dramatiques aux comédies adolescentes, mais je pense qu'il y aura une petite place pour tout, car on ne peut juger sans avoir regardé, sentis ou goûter. Mes réalisateurs de prédilections sont principalement Tarantino, Eastwood, Kubrick et Hitchcock... mais j'en ai encore de nombreux à découvrir, aimer et partager. Cela donne quand même un avant goût de ce que vous avez de grande chance de retrouver ici.     

Les débuts d'années sont particulièrement riches en sorties et évènements de tout genre donc ce blog risque de commencer fort et de connaitre des phases creuses en périodes d'examens. Je tiendrais ce blog avec soin mais uniquement lors de mes périodes de temps libre. A bon entendeur. 

Publié dans A propos

Commenter cet article

Stéphanie 18/01/2011 18:42



Et bien pour un premier article -toujours aussi délicat à écrire- tu t'en sors bien.
Je viens de faire un rapide tour du propriétaire, j'aime ton blog et surtout ta prose (cf. Critique sur Le discours d'un Roi).
J'attends avec impatience la critique d'un film que j'ai vu pour comparer.
Je m'arrête là, le temps me fait défaut aujourd'hui.


Bonne continuation, je reviendrai vite.
S.