Rio : critique du nouveau films d'animation des créateurs de l'Âge de glace.

Publié le par Marine

Les créateurs de l'Âge de glace des studios Blu Sky ont décidé de quitter les contrées froides et désertiques pour nous emmener vers une nouvelle aventure sous le soleil du carnaval de Rio de Janeiro. 

 

http://www.infobresil.com/wp-content/uploads/2011/04/rio-dessin-anime.jpg

 

Synopsis : Blu, un perroquet bleu, dernier mâle de son espèce, se voit obligé de quitter sa petite ville américaine pour se rendre à Rio de Janeiro... Seul hic : Blu enlevé très tôt de son milieu naturel n'a jamais su apprendre à voler. Il va se voir embarqué dans une aventure farfelue... alors qu'à l'origine Blu devait s'accoupler avec la dernière femelle de son espèce pour sauver la ligné de perroquets, c'était sans compter l'intervention de malveillants trafiquants d'oiseaux rares. 

 

 

Au final Rio est un très joli film d'animation haut en couleurs et rythmé par des airs de salsa qui donnent rapidement le sourire. C'est donc un très bon long-métrage appréciable aussi bien pour les petits et les grands.

Concernant la 3D j'ai toujours trouvé que c'est essentiellement un élément marketing pour faire de l'argent avec l'habitude qu'ils prennent d'en coller dans tous les films d'animations et blockbusters grands publics... Pourtant dans Rio, alors que je ne suis pas adepte de 3D je l'ai trouvé plutôt sympathique et correctement utilisée au niveau esthétique

 

15/20


Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bosoir Meuwine !<br /> <br /> <br /> Je ne l'ai pas vu mais ton article me donne envie, le film a l'air très drôle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'adhère en grande partie à ce que tu dis. La 3D fut sympatique, le concept m'agacant d'ordinaire, et le film aussi. J'ajouterais qu'en VO, j'ai trouvé que la voix de Jesse Eisenberg<br /> (Zombieland, The Social Network) collant bien au personnage, ajoutait un petit plus au film. Je conseillerais donc aux adultes, donc, de preferer la VO.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre