Stylish Blogger Award

Publié le par Marine

Petite pause concernant les articles cinéma pour billet un peu particulier.

 

http://s3.noelshack.com/uploads/images/9923646176136_stylishbloggerawardimage_thumb.jpg

J'ai découvert la semaine dernière le principe du "Stylish Blogger Award" qui tourne sur la blogsphère ces derniers temps. Apparemment lorsque l'on vous remet le titre le principe serait celui-ci : remercier bien sûr la personne qui vous l'a décerné, le décerner à votre tour à aux blogs de votre choix et révéler sept choses sur vous. Une bonne manière au final de faire découvrir les blogs qui vous plaise et de dévoiler aux visiteurs quelques choses sur vous, de plus ou moins personnel, à la convenance de chacun. 

Jeudi c'est Potzina avec son très jolie blog I love cinema qui m'a gentiment choisie dans ses lauréats. Cela me fait très plaisir, surtout venant d'elle, donc je la remercie beaucoup. 

Je lis pas mal de blogs et j'en apprécie beaucoup, par conséquent choisir parmi ceux-ci n'est pas une chose facile et je ne veux pas non plus me retrouver avec une liste trop longue. De ce fait j'ai décidé d'en choisir que trois, certains d'entre-eux ayant peut-être déjà reçu et participer au Stylish blogger Award : 

 

- My Little Discovery - 

Luzy Calor - 

- The Stage Door - 


Volontairement je n'ai pas choisi des blogs parlant exclusivement de cinéma car le choix aurait été trop difficile, pour les blogs cinéma je vous renvois à ceux que j'aime et lis régulièrement dans la colonne en bas à droite

Comme je ne parle pas de moi sur mon blog j'ai décidé de faire de cet article une sorte d'à propos (non non, ce n'est pas de la triche).

 

Qui suis-je ? 

Je m'appelle Marine, j'aurai bientôt 19 ans et je suis étudiante sur Lyon. 

Pourquoi un blog ? 

Début janvier je me suis enfin lancée mais l'idée d'un blog sur le cinéma me trottait dans la tête depuis un moment. D'une part parce que le cinéma est l'une de mes passions et d'autre part parce que j'avais particulièrement envie d'écrire et de partager sur la toile. 

Combien de temps me prend-t-il ? 

La tenue de mon blog est assez aléatoire selon mon temps libre. Je viens (a priori) de terminer ma première année de droit et mes études passent avant mon blog, c'est pourquoi lors des semaines de révisions, d'examens ou lorsque j'ai beaucoup de travaux à rendre les articles se font plus rares. En général je peux passer deux voire trois heures par jour sur mon blog lorsque je prépare des articles, ensuite il faudrait aussi compter le temps que je passe à regarder des films, même si je ne fais pas forcément la critique de tous les films que je vois ou revois. 

Quatre révélations ciné : 

-  Le film que j'ai le plus vu au cinéma (quatre ou cinq fois) est Mon petit doigt m'a dit de Pascal Thomas.

-  Je n'ai jamais pu regarder Minority Report en entier, je le trouve ennuyeux.

-  Mon dernier gros coup de coeur au cinéma date de fin 2009 avec Tetro de Coppola. 

-  J'adore les films d'animation Disney et autres... J'ai particulièrement aimé La Princesse et la Grenouille et Dragons

 


Publié dans A propos

Commenter cet article

potzina 23/05/2011 17:24



De rien Marine, ça m'a fait très plaisir . Tu es une diablotine parce que tu triches sans avoir l'air de tricher
J'espère que tu as vraiment terminé ta première année de droit et que tu ne seras pas obligée de repasser septembre.


J'aime aussi beaucoup les films Disney, j'en ai toute une collection en DVD, j'adore "Mon petit doight m'a di"t, par contre j'aime aussi "Minority Report" et je n'ai pas vu "Tetro" !



Behind the screen 25/05/2011 17:09



Je te conseille vraiment Tetro si tu trouves l'occasion de le voir. ;) 



luzycalor 23/05/2011 16:30



Bonjour Marine,


 


Je suis également très flattée que tu m'aies choisi pour ce challenge que j'aurais relevé avec plaisir si ce n'était déjà fait. My Little discoveries me l'a lancé il y a bien trois
semaines maintenant. En voici le lien : http://www.luzycalor.com/2011/04/cest-le-jour-des-revelations/


A très bientôt



My little discoveries 22/05/2011 23:30



Bonsoir Marine!


Je suis très flattée que tu m'aies choisie pour participer au Stylish Blogger Award, mais j'ai déjà participé à un tag du même genre comme tu peux le lire
ici: http://mydiscoveries.canalblog.com/archives/2011/04/07/20762939.html


Je vais donc passer mon tour cette fois-ci en espérant que tu ne m'en voudras pas car vraiment cela m'a fait très plaisir que tu aies pensé à moi!


Tu peux peut-être remplacer mon nom par un autre?


En tout cas ça m'a fait plaisir d'en découvrir un peu plus sur toi et je note pour "Tetro", que je n'ai pas vu!


A très vite ;o)