Takavoir : le festival de films avec téléphones mobiles

Publié le par Marine

Image du Blog sebd59.centerblog.net

 

Organisé par l'association Hors-Champs le festival TAKAVOIR* lance en ce début d'année sa deuxième édition sur le thème "Noir". Pour participer (et tenter de gagner 1000 euros), rien de plus simple : disposer d'un téléphone portable et d'un peu d'imagination et de créativité. TAKAVOIR est ouvert à tous et l'inscription est gratuite. Devenez donc réalisateur d'un jour et montrez vous créatifs ! 

 

Ce festival aux dimensions ludiques, créatives et artistiques entend aussi proposer une véritable réflexion sur la place prépondérante que prennent les nouveaux outils de communication miniaturisés dans notre société. A l'heure où les ventes de smartphones ne font qu'augmenter et où saisir visuellement les instants de tous les jours devient d'une simplicité enfantine il peut être aussi amusant qu'intéressant de se pencher sur la place de cet outil de communication dans la société mais aussi et surtout sa place dans notre vie en tant qu'individu. 

 

Vous avez jusqu'au 31 mars pour envoyer vos participations. Les films courts réalisés par téléphone portable, que ce soit en compétition (en lien avec le thème "noir") ou hors compétition seront diffusés sur le site après validation du comité de visionnage. Quatre prix seront remis et les films sélectionnés diffusés lors de la cérémonie officielle au Moulin du Roc le samedi 14 mai 2011

 

Pour ceux que ça intéresse et voir ce qui peut se faire avec un téléphone je vous conseil aussi de vous rendre sur le site du Mobile Film Festival. Voici un exemple de ce qui se fait :


Publié dans Événements

Commenter cet article