Golden Globes 2011

Publié le par Marine

Même si les cérémonies d'oscars et récompenses de tout genre se sont pour la plupart transformés en flot d'hypocrisies je tenais à parler des Golden Globes 2011. Entre soupçon de corruption et présence de Justin Bieber et Robert Patisson, tombeurs de ces midinettes, il est difficile de prendre cette cérémonie hollywoodienne au sérieux. Pourtant la grande majorité films, acteurs et réalisateurs nominés méritent vraiment qu'on s'y intéresse, rien que pour approuver ou contester les récompenses et se remémorer un peu l'année 2010. 

http://serieall.fr/app/webroot/img/article/golden_globe_2011.jpg

 

Commençons par mon incompréhension face au succès de The social Network. Ce film qui m'avait déçue, un peu ennuyée mais qui avait reçu les honneurs de nombreuses critiques s'est vu récompensé par quatre trophées : meilleur scenario, meilleur film dramatique, meilleur bande originale et meilleur réalisateur. Alors là, je ne comprend pas. Je suis peut-être passée à côté du film de l'année mais pour moi il était sans saveur et c'est certain je ne l'acheterai pas en DVD... En outre, David Fincher a reçu le prix de meilleur réalisateur de long-métrage et Aaron Sorkin celui de meilleur scénario de long-métrage

L'incompréhension se renforce quand je vois qu'Inception repars sans aucune récompense. J'ai beaucoup critiqué ce film et ses défauts, mais face à The social Network je pense qu'il aurait largement pu, en toute logique, avoir, au moins, le prix du meilleur scénario. Chrisophe Nolan peut tout de même se réconforter avec les ventes du DVD qui s'envole. 

J'ai été déçue aussi du fait que Le discours d'un Roi, nominé dans sept catégories ne soit pas récompensé à sa juste valeur. Heureusement Colin Firth a tout de même reçu le golden globe du meilleur acteur. Par ailleurs, un peu de satisfaction aussi avec Natalie Portman désignée meilleure actrice pour Black Swan ainsi que Toy Story 3 qui obtient le prix de meilleur long-métrage d'animation

 

Donc bilan mitigé cette année, beaucoup d'incompréhension concernant le succès de The social Network... 

Vous pouvez voir tous les résultats ici


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi. Aucune récompense pour Inception, c'est carrément honteux. Le scénario était bien plus complexe et bien mieux ficelé que Social Network. Rendez-vous le 25<br /> pour les nominations des Oscars. On sait déjà qu'Inception est nominé pour les effets spéciaux... Mais face à Tron Legacy...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre